Notre histoire

Notre histoire

Depuis l'invention jusqu'au leadership sur le marché

1995

Contour Design Inc est fondée à Windham, New Hampshire, USA.

AddErgo Danmark est fondée à Copenhague, au Danemark.

Contour Design lance Perfit Mouse (Perfect Fit), une souris d'ordinateur conçue pour s'adapter à différentes tailles de main et pour prévenir les microtraumatismes répétés et le Syndrome du canal carpien.

1996

Addergo Danmark commence à importer les produits Contour Design au Danemark

1997

Au 13ème Congrès tri-annuel de l'International Ergonomics Association, la souris Contour Design's Perfit Mouse est élue « meilleur produit ergonomique » par un panel de plus de 3000 spécialistes de l'ergonomie originaires de toutes les régions du monde.

2001

Contour Design lance RollerMouse - une souris d'ordinateur ergonomique révolutionnaire qui se place en position centrale entre l'utilisateur et son clavier. Avec son capteur optique et sa barre mobile, elle permet de travailler de façon précise et fiable

2003

Les ventes de RollerMouse atteignent les 100 000 unités.

2004

Addergo Danmark change de nom et devient Contour Design Nordic, dans le cadre d'une coopération renforcée avec Contour Design Inc.

Contour Design Sweden est fondée par Contour Design Nordic et prend en charge la responsabilité de l'importation des produits Contour Design Inc. en Suède.

2005

Contour Design lance RollerMouse Pro - la deuxième version du concept déjà bien établi de RollerMouse .

2006

Contour Design Norway est fondée par Contour Design Nordic.

Plus de 250 000 produits RollerMouse sont désormais vendus et appréciés partout dans le monde.

2007

Contour Design Nordic prend en charge les opérations des bureaux européens de Contour Design Inc's, basés à Londres, et crée Contour Design UK Ltd.

2008

Contour Design lance RollerMouse Free - la troisième version de RollerMouse. Sa barre mobile entièrement ouverte offre aux utilisateurs une plus grande liberté de mouvement.

Contour Design Nordic change de nom et devient Contour Design Europe, et prend en charge les opérations d'importation de Contour Design Inc. dans le reste de l'Europe, en mettant d'abord l'accent sur l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas.

Contour Design Europe et Azergo commencent leur collaboration pour introduire, faire connaître et apporter le RollerMouse aux utilisateurs en France.

Contour Design, Inc. nomme Contour Design Europe A/S comme son distributeur européen exclusif. 

2009

Contour Design lance le processus d'actualisation du logotype et de la présence graphique de l'entreprise. Contour Design Europe est amenée à diriger ce processus, et devient responsable de la marque et de sa commercialisation partout dans le monde.

Le RollerMouse Free obtient le Prix de l'Innovation lors de Préventica Lyon, dans la catégorie Equipement et Outillage Ergonomique

Plus de 500 000 unités de Rollermouse ont été vendues.

2010

Tous les produits RollerMouse ont été mis à jour. Chaque produit de deuxième génération possède le suffixe 2 après son nom.

2012

Contour Design lance RollerMouse Red : le RollerMouse le plus versatile jusqu'alors, doté d'une nouvelle technologie qui suit le mouvement du pointeur depuis l'intérieur d'un tube.

2013

Contour Design Europe A/S change de nom et devient Contour Design Holding APS; établit des filiales au Danemark, en Suède, en Norvège et au Royaume-Uni : concentre tous ses efforts sur les produits Contour Design, Inc. et étend rapidement ses ventes européennes et ses opérations de support.

Contour Design, Inc. achète Contour Design Holding APS et toutes ses filiales.


Google+