Forum aux questions

FAQ

Forum aux questions

A propos de RollerMouse

  • Pourquoi devrais-je utiliser une souris RollerMouse ?

    Les souris traditionnelles vous obligent à utiliser vos bras, votre dos vos épaules, votre cou, vos mains et vos poignets pour effectuer une tâche très simple : déplacer le curseur sur un écran d'ordinateur. Beaucoup de ces muscles ne sont pas conçus pour effectuer les micro-mouvements qu'exige l'utilisation d'une souris traditionnelle. L'utilisation de grands groupes de muscles, la saisie de la souris et les gestes répétitifs vers le côté peuvent constituer un cocktail dangereux pour le corps. Ceci peut potentiellement causer de nombreux problèmes, depuis le syndrome du tunnel carpien, en passant par les micro-lésions dues aux mouvements répétitifs ou peut tout simplement des douleurs.

    • RollerMouse est positionné juste devant votre clavier, afin que vous n'ayez pas à atteindre la souris. Cette position ergonomique réduit la tension dans les bras, les épaules et le cou et réduit le risque de douleurs dans les bras dues à l'utilisation de la souris.
    • RollerMouse élimine les mouvements nuisibles et vous aide à adopter des habitudes de travail plus sûres. Elle permet également de travailler plus confortablement et plus efficacement, d'utiliser moins de parties de votre corps et de garder une posture symétrique. Il s'agit d'une solution de souris ergonomique quiencourage l'utilisation des deux mains, en séparant le pointage et le cliquage et qui permet d'effectuer le double-clic en « une touche ».

    Quelles sont les autres raisons d'utiliser RollerMouse ?

    • Sans saisie: Plus besoin d'effectuer des geste de saisie ou de tenir la RollerMouse. Elle est contrôlée par un simple contact physique léger.
    • Stationnaire : RollerMouse est conçue pour rester en place sur votre bureau. Elle est toujours dans la meilleure position pour votre corps.
    • En position centrale: La zone de travail est optimale pour vos mains.
    • Confortable: Le repose-poignets intégré de conception ergonomique permet de garder vos mains, poignets et avant-bras bien à plat.
  • Quelle RollerMouse me conviendrait le mieux ?

    Tous les produits RollerMouse sont conçus pour vous aider à travailler de manière plus sûre, plus intelligente et plus rapide. Chaque produit RollerMouse a été conçu selon des principes ergonomiques et en tenant compte des témoignages des utilisateurs. Il y a toutefois des différences entre les produits RollerMouse :

    RollerMouse Red est le RollerMouse le plus versatile à ce jour. Il est doté de cinq boutons et de cinq options de vitesse du curseur, allant de 800 à 2400 dpi. Il comprend des fonctions personnalisables pour la force et le volume du clic. Il est doté d'un boîtier en aluminium, de repose-poignets amovibles et d'une barre mobile totalement ouverte. Le RollerMouse Red convient à tous les postes de travail.

    RollerMouse-Red-thumbnail.png

    RollerMouse Free2  est moderne, ultra-basse et fine, et donc bien adaptée aux claviers minces ou compacts. Elle s'adapte également aux ordinateurs portables ou aux espaces de travail étroits. Elle possède une barre mobile totalement ouverte, 8 boutons de fonction et une résolution pouvant passer de 800 à 1600 ppp par simple pression d'un bouton.

    RollerMouse Free2 Small

    RollerMouse Pro2  a été mis au point pour les tâches exigeantes qui nécessitent des mouvements répétitifs et de longues heures passées devant l'ordinateur. Elle s'adapte aux grands claviers. Elle possède 7 boutons de fonction, une résolution de 800/1250 ppp et une ouverture de barre mobile plus large.

    RollerMouse Pro2 Small

    RollerMouse Classic2 est notre modèle d'origine le plus simple. Il est basé sur la RollerMouse d'origine lancée en 2001. Il comporte 5 fonctions de boutons et une résolution de 500/875 ppp.

    RollerMouse Classic2 Small

     

    Comparer les produits

  • Quels sont les claviers compatibles avec RollerMouse ?

    Contour_RollerMouse_Pro2_black_assembling_001_websmall.jpgLa plupart des claviers rectangulaires typiques, disponibles dans de nombreuses tailles sont adaptés à RollerMouse. RollerMouse est équipé de réhausseurs de clavier et de deux mini-plateformes qui permettent de personnaliser la hauteur et l'angle de votre clavier.

    Conseil : Vous pouvez varier la configuration afin de l'adapter à des claviers plus fins, plus étroits et plus compacts. Si votre clavier diffère en taille et en aspect d'un clavier rectangulaire typique, essayez différentes combinaisons pour trouver celle qui vous convient le mieux .

  • La souris RollerMouse est-elle adaptée à mon ordinateur ?

    Oui. Les produits RollerMouse sont conçus pour fonctionner sur la base du Prêt à l'emploi ("Plug-and-Play") sur PC ou Mac.

    Conseil : Si vous utilisez un Mac avec une RollerMouse Pro2 ou Free2, les fonctions de bouton copier-coller « une touche » ne fonctionneront pas sans pilote à moins que vous n'utilisiez « Microsoft Office pour Mac ».

  • Puis-je utiliser une souris traditionnelle combinée avec une RollerMouse ?

    Oui. RollerMouse peut fonctionner en combinaison avec d'autres souris, aussi bien externes et qu'intégrées (par exemple, un pavé tactile).

    Conseil : Si vous décidez de conserver votre souris traditionnelle lorsque vous apprenez à utiliser une RollerMouse, faites en sorte de placer votre souris traditionnelle hors de portée afin de ne pas être tenté de la saisir par un réflexe machinal.

  • Ai-je besoin d'utiliser un pilote ?

    Tous les produits RollerMouse sont préprogrammés avec des boutons intelligents de fonctions. Le logiciel intégré offre aux utilisateurs une série de boutons de fonction extrêmement intéressante du point de vue ergonomique et il suffit de brancher la souris pour l'utiliser. Certains utilisateurs peuvent toutefois choisir de modifier manuellement les fonctions des boutons pour obtenir encore plus de fonctionnalités et de variations. Les utilisateurs d'ordinateurs Mac devront cependant utiliser un pilote pour attribuer leurs fonctions de bouton favorites à RollerMouse. Dû à des différences de commandes de copier-coller sur Mac, les boutons correspondants sur Pro2 et Free2 ne fonctionneront pas sans pilote de périphérique.

Achetez et essayez RollerMouse

Résolution de problèmes

  • Ma RollerMouse ne semble pas fonctionner correctement. Que puis-je faire ?

    Quelques conseils de dépannage :

    • Essayez de rebrancher votre RollerMouse (éventuellement dans un port différent) et redémarrez l'ordinateur
    • Sur le PC: vérifiez dans le Gestionnaire de périphériques s'il y a des périphériques inconnus ou des périphériques dont l'installation n'a pas été achevée et supprimez-les. Débranchez la RollerMouse, attendez 30 secondes, puis rebranchez-la.
    • Essayez de connecter votre RollerMouse à un autre ordinateur
    • Assurez-vous de n'avoir pas téléchargé un autre pilote de souris sur votre ordinateur. Il risque d'interférer avec votre RollerMouse.
    • Essayez de brancher la RollerMouse de quelqu'un d'autre sur votre ordinateur (et vice versa)

    Si un problème survient uniquement lorsque RollerMouse est connectée à votre ordinateur, alors l'origine du problème se trouve très certainement au niveau de votre ordinateur. Si le problème avec la Roller Mouse est récurrent et apparaît sur tous les ordinateurs, alors votre unité RollerMouse en est très certainement la cause. Pour obtenir plus d'aide, consultez les autres FAQ, ou contactez le revendeur ou contactez-nous directement depuis notre page de garantie et de retour de produits.

  • Mon curseur se déplace trop rapidement sur l'écran. Comment puis-je régler la vitesse ?

    Les produits RollerMouse possèdent différentes options de réglage de la vitesse :

    Contour _Roller Mouse _Classic 2_black _button _websmallRollerMouse Pro 2 et RollerMouse Classic2 : Ajustez la vitesse du curseur en utilisant le commutateur situé sous le RollerMouse Pro2 et le RollerMouse Classic2.

     

     

     

    Contour _Roller Mouse _Free 2_white _detail _cursor Speed Selection _websmall

     

    RollerMouse Free2:

    Modifiez la vitesse de curseur par simple pression d'un bouton. Chaque clic augmente la précision de 200 ppp.

    Vous pouvez également régler la vitesse du curseur depuis le panneau de configuration de votre ordinateur. Sélectionnez simplement « Réglages de la souris » et trouvez le réglage qui vous convient.

    changing-cursror-speed-photo-from-page-7-of-user-guide-web.jpg

    RollerMouse Red

    Ajustez la vitesse du curseur avec le bouton central supérieur. Chaque clic augmente la précision de 200 dpi. 

  • Je n'arrive pas à déplacer mon curseur. Comment puis-je continuer à déplacer le curseur ?

    Contour_RollerMouse_Free2_white_detail w hand_005_websmall.jpgSi vous déplacez la barre mobile entièrement vers la gauche ou la droite et souhaitez continuer à déplacer votre curseur, il suffit de presser légèrement la barre mobile dans la direction souhaitée jusqu'à ce qu'un petit "clic" se fasse entendre. Ceci permet d'activer la détection des bords et au curseur de se déplacer librement partout sur l'écran. Relâchez la barre mobile lorsque le curseur se trouve à l'endroit voulu.

    Conseil : Si vous trouvez que votre curseur est trop souvent hors de portée de la barre mobile, la vitesse de curseur choisie est peut-être trop basse.

  • Le curseur se déplace de manière aléatoire ou incorrecte
    Contour_RollerMouse_Free2_white_sensor_300dpi.jpg

    Tout comme pour l'écran et le clavier qu'il faut parfois nettoyer, le capteur optique qui lit les mouvements de la barre mobile peut au fil du temps accumuler saletés et poussières. Cela peut affecter la qualité de la lecture et entraîner un dysfonctionnement du pointeur. La plupart des problèmes peuvent être résolus en nettoyant de temps en temps la zone du capteur. Pour ce faire, soufflez dessus ou appliquez une bombe de nettoyage à air comprimé. Voici l'emplacement du capteur : 

    RollerMouse Free2 

    Le capteur se situe dans la fente où tourne la barre mobile, sur la paroi en plastique du côté le plus proche des boutons de la souris, au même niveau que le bouton long de gauche (voir photo).

    RollerMouse Pro2 et Classic2
    Le capteur est situé à la droite de l'ouverture de la barre mobile, un peu à droite à l'intérieur sous le plastique, et sous la barre mobile. (Si la lumière dans la pièce n'est pas trop forte, la lueur rouge est perceptible sous le plastique lorsque votre RollerMouse est branchée.)

    Le capteur RollerMouse Red est situé à l'intérieur de la barre mobile, protégé de la poussière et de la saleté.

  • Puis-je modifier les fonctions des boutons ?

    La plupart des produits Contour Design proposent un pilote qui peut être téléchargé et installé afin de personnaliser les fonctions de boutons. Les nouvelles versions de RollerMouse - Classic2, Pro2 et Free2 utilisent un pilote de souris universel Contour Design qui supporte de multiples versions de Windows (depuis XP jusqu'à Windows 7). La plupart des anciens produits Contour Design possèdent une version de pilote spécifique et les pilotes plus anciens ne peuvent pas être mis à jour. Voir la rubrique consacrée au téléchargement de pilote. Veuillez noter : Les pilotes ne sont normalement pas utilisés pour les RollerMouse.

Maintenance, Garantie et Réparations

  • Quelle est la garantie ?

    Contour Design délivre une garantie valable 2 ans à partir de la date d'achat.

  • Puis-je utiliser des pièces de rechange pour réparer la RollerMouse ?

    Les seules pièces de rechange disponibles pour la RollerMouse sont les capitonages des repose-poignets détachables pour RollerMouse Pro2 et RollerMouse Classic2. Aucune pièce détachée n'est disponible pour la barre mobile, le câblage, le châssis et les éléments internes.

  • Les saletés, les poussières et autres particules peuvent-elles affecter le bon fonctionnement au fil du temps ? Comment nettoyer ?

    Si vous voyez que votre RollerMouse accumule trop de saletés ou de poussières dans la zone entre la barre mobile et les boutons, il est recommandé de la nettoyer en pulvérisant de l'air, en particulier dans la fente juste à côté de la barre mobile. (Voir également la partie ci-dessus :le curseur se déplace de manière aléatoire ou incorrecte)

    Si vous pensez que des petites particules sont tombées dans la fente de la barre mobile, vous pouvez essayer de retourner le produit à l'envers et le secouer un peu, tout en faisant tourner la barre mobile. Sinon, vous pouvez également pulvériser de l'air dans la zone de la barre mobile et des boutons supérieurs.

    Si la barre mobile est sale : normalement cela n'affecte pas la précision de la lecture optique qui commande le pointeur.

    La barre de contrôle peut être nettoyée avec un chiffon légèrement humide - N'utiliser qu'une petite quantité de solvant si nécessaire.

     

     

  • Comment puis-je nettoyer les repose-poignets ?

    Les repose-poignets peuvent être retirés afin d'être nettoyés et remplacés. Lors du nettoyage, utilisez des liquides et des produits doux. Si vous souhaitez remplacer les repose-poignets, veuillez contacter votre fournisseur de RollerMouse local.

Google+